Rappels importants concernant la collecte

Afin de satisfaire sa mission environnementale, la Ressourcerie des Frontières accepte les encombrants qu'ils fonctionnent ou non, peu importe leur état (matières acceptées / matières refusées). Toutefois, la Ressourcerie n'accepte pas les matières qui paraissent insalubres et qui peuvent poser un problème pour la santé et la sécurité des employés au transport.

Pour nous éviter des désagréments à tous, voici quelques règles à adopter :

  • Il est OBLIGATOIRE d'appeler la Ressourcerie pour nous informer des encombrants à ramasser. Même si le camion passe sur votre rue, il ne s'arrêtera pas devant votre porte pour prendre les articles qui s'y trouvent si vous n'avez pas préalablement pris rendez-vous.
  • Il faut laisser les articles à l'extérieur de la maison, à un endroit facile d'accès, si possible pas en bordure de la rue. Si, pour une raison quelconque, vous êtes incapable de sortir les articles, les valoristes de la Ressourcerie peuvent le faire pour vous, moyennant certains frais. Cependant, vous devez demander ce service lorsque vous appelez à la Ressourcerie pour la collecte.
  • Par souci de salubrité, il est important de sortir les articles seulement la veille ou, de préférence, le matin même de la collecte et de les garder à l'abri ou à couvert, de manière à en maximiser le potentiel de valorisation ou de récupération.
  • Pour des raisons d'efficacité, il faut mettre les menus objets dans des boîtes ou des sacs.

La Ressourcerie des Frontières se réserve également le droit de refuser une collecte si les lieux sont non sécuritaires ou non accessibles (ex : marches instables, espace insuffisant pour ramasser la marchandise sans se blesser, cours/rues glacées ou impraticables, présence de chiens agressifs, articles trop lourds à porter par deux personnes, etc.).

Merci de votre collaboration!