Historique

Imprimer

 

Pour consolider le service de dépannage meuble offert, depuis 2003, par la Table d’action communautaire (TAC), maintenant appelée la Corporation de développement communautaire (CDC), cette dernière et le Service d’aide domestique de la région de Coaticook (SADRC) se sont réunis pour fonder la Ressourcerie des Frontières. Le but de ces 2 organismes était de consolider leurs assises financières et leurs services. La Régie intermunicipale de Gestion des Déchets solides de la région de Coaticook (RIGDSC) est aussi un partenaire majeur puisque les municipalités sont assujetties à un cadre législatif découlant de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles dont le but ultime est de réduire la quantité de matières résiduelles enfouies.

 

Depuis 2006, plusieurs personnes et organismes de la région se sont également joints à eux. En 2008, un comité provisoire a été créé afin de faire le suivi du projet. Pendant juin 2008, l’entreprise s’est enregistrée auprès du Registraire des entreprises du Québec. Les membres du comité provisoire et leurs partenaires ont mis la main à la pâte pour bâtir un plan d’affaires, trouver du financement et trouver un immeuble. Le choix du lieu a dû être revu à quelques reprises, ce qui a mené à un délai supplémentaire pour la réalisation du projet. La recherche du lieu idéal a mené au bâtiment des Industries tubulaires situé au 177, rue Cutting à Coaticook.

 

L’assemblée générale de fondation et l’élection du premier conseil d’administration ont été tenues le 17 juin 2011. Depuis janvier 2012, la Ressourcerie des Frontières aménage enfin dans ses locaux.

Friday the 20th - © Ressourcerie des Frontières - 2012. Powered by top online poker and Joomla!